Depuis des décennies, la ville de Marseille est reconnue pour la fabrication d’une bonne qualité de savon artisanal. Parmi ces savons marseillais d’origine artisanale, il y a le savon dénommé La Corvette qui est un savon conçu à base d’huile d’olive de très bonne qualité. Particulièrement efficace quand il est bien utilisé, le savon La Corvette est l’un des meilleurs savons de sa catégorie. Zoom dans cet article sur les divers usages de ce savon de bonne qualité.

L’hygiène corporelle et les autres usages liés aux soins de propreté

Constituée essentiellement d’huile d’olive saponifiée, La Corvette est un savon de très bonne qualité. Elle peut être utilisée à de multiples tâches. Au nombre de ces différents usages, il y a celui lié à l’hygiène. En effet, au regard de toutes les vertus dont il dispose, le savon La Corvette pourrait vous être utile dans vos douches et toilettes.

Peu importe le membre de la famille que vous soyez, sachez que ce savon peut être utilisé pour remplacer de manière valable et irréprochable les savons de synthèse, les shampoings et même les gels de douche.

Exempte de toutes substances pouvant engendrer des réactions allergiques sur le corps, La Corvette est prescrite par les dermatologues pour les peaux sensibles. En somme, si vous êtes exposés aux problèmes d’eczéma et autres problèmes de peaux, on vous recommande vivement le savon La Corvette.

En dehors de son utilisation pour la douche, la mousse que produit ce savon peut servir à se raser. Alors, pour ceux-là qui dépensent de folles sommes en mousse de rasage, voici le produit adéquat pour vous.

Extrêmement mousseux, vous pouvez en effet raser vos barbes avec si vous êtes un homme ou l’utiliser pour vous épiler l’ensemble du corps si vous êtes une femme. Enfin, il faut signaler que le savon La Corvette a un côté calmant et régénérateur. Il apaise les blessures et participe à une cicatrisation rapide de vos plaies.

L’entretien des vêtements, de la maison et des espaces extérieurs

Si vous êtes souvent confrontés à des problèmes de taches sur vos vêtements, si vous avez des difficultés à les éliminer, vous devrez utiliser le savon La Corvette comme un détachant. Pour cette tache, il est très efficace. Il suffit de la frotter contre le savon avec de l’eau et d’attendre quelques minutes.  Au bout de 10 minutes, la mousse active de ce savon pourra opérer sa magie.

En réalité, même si le savon est solide, avec quelques astuces, vous pouvez le rendre liquide. Ainsi, vous pourrez en faire un produit de lessive écologique. Par ailleurs, après usage des masques anti COVID, il est très important de nettoyer vos masques au savon. Il est clair que pour cette cause, utiliser la Corvette est la chose la plus naturelle à effectuer.

Toutefois, il existe d’autres domaines dans lesquels le savon est capable d’intervenir. Pour assainir votre maison, c’est-à-dire nettoyer les murs, le sol et d’autres surfaces (vitres, marbre), La Corvette est un excellent dégraissant qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Diluez le savon dans de l’eau chaude, puis utilisez la solution obtenue pour frotter toutes les  tâches que vous verrez.

Pour finir, notez qu’au regard de la spécificité du savon La Corvette, il peut vous aider à lutter efficacement et durablement contre les pucerons. Ainsi, au lieu de dépenser de colossales sommes pour appeler un spécialiste en assainissement d’immeubles, vous pouvez vous-même prendre les choses en main.

Lorsque vous constatez que votre maison est infestée par les pucerons et autres nuisibles, vous pouvez juste diluer quelques grammes de savon La Corvette dans l’eau. L’eau savonneuse obtenue peut être mise dans un bocal et vaporisée de manière régulière sur vos plantes et dans les endroits servant de logis aux nuisibles afin de les éloigner de votre immeuble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here