Comment diminuer les sensations de nausées durant la grossesse ?

Soulager les nausées de grossesse

Les nausées commencent généralement vers la 6e semaine de grossesse et s’arrêtent vers la fin du 1er trimestre, elles peuvent également se poursuivre au-delà du 1er trimestre. Les femmes enceintes redoutent les nausées, car elles sont sévèrement désagréables et s’accompagnent de vomissements et de sensations de vertige. Les médecins affirment que la cause des nausées est fortement liée au changement hormonal que subissent les femmes enceintes pendant la période de grossesse.

Comment réduire les nausées durant la grossesse ?

Il existe plusieurs solutions qui peuvent aider les femmes enceintes à calmer les sensations de nausées, l’une de ces solutions est de savoir ce qu’il faut manger durant le premier trimestre de grossesse.

En effet, en tant que femme enceinte, vous pouvez commencer par le fait d’éviter de rester trop longtemps sans rien manger, car un estomac vide provoque des nausées que vous aurez du mal à supporter.

Il est conseillé de :

  • rester sur la règle des  » cinq repas par jour  » tout en mangeant léger. Les repas qui contiennent trop d’épices ou trop de matières grasses sont à éviter ;
  • préférez la consommation du gingembre en infusion, sirop, gélules, poudre ou fait maison ;
  • buvez beaucoup d’eau, cependant, évitez de boire pendant les repas ;
  • optez pour des repas froids qui ne produisent pas trop d’odeur ;
  • évitez le café ;
  • optez pour des tisanes froides avant de vous coucher.

Quel traitement médicamenteux prendre pour diminuer les nausées de grossesse ?

Quelques médicaments aident à calmer les nausées et les envies de vomir. Votre médecin peut vous prescrire, à titre d’exemple, de la vitamine B6 ou du zinc pour que vous vous sentiez un peu mieux. Peu importe l’intensité des nausées, ne prenez pas le risque de choisir des médicaments par vous-même, car cela pourrait être très dangereux pour vous, ainsi que pour votre bébé.

Conseils supplémentaires

À partir du moment où vous commencez à vous sentir un peu étourdie, sortez pour mieux respirer, essayez de faire un petit tour pour réduire les sensations de nausées. Les médecins conseillent les femmes enceintes d’éviter de rester toute la journée au lit, car cela ne fera qu’augmenter l’envie de vomir. Assurez-vous également que votre logement soit suffisamment aéré pour ne pas vous sentir étouffée !

Quelles sont les consommations à éviter ?

Pendant la grossesse, il est déconseillé de consommer des cigarettes, de l’alcool et tous autres produits toxiques qui pourraient nuire à votre santé ou à la santé de votre bébé.

Optez pour des produits qui ne contiennent aucune odeur : en tant que femme enceinte, vous réceptionnez les odeurs de manière intense (que l’on parle d’odeurs nauséabondes ou des bonnes odeurs).

Pourquoi faut-il éviter le stress ?

Les femmes enceintes ont besoin de beaucoup de repos pour reprendre leur énergie. Le stress de la vie de tous les jours peut contribuer à intensifier les nausées. Certains médecins conseillent les femmes enceintes de changer totalement de décor afin d’éviter tous les facteurs de stress.

Pourquoi faut-il prendre des vitamines ?

Les vitamines aident les femmes enceintes à mieux résister à la faiblesse causée par la grossesse, l’oméga 3, par exemple, apporte plusieurs bienfaits aux corps des femmes enceintes. En règle générale, on trouve l’oméga 3 dans des aliments tels que le poisson. Il est conseillé de manger au minimum deux plats de poisson par semaine pour un meilleur rapport en oméga 3.

Par ailleurs, avec la prise de calcium et de vitamine D, les nausées de grossesse s’intensifient à partir du moment où le corps de la femme enceinte devient faible, il est important d’avoir un flacon multi-vitaminé qui aide à garder la forme pendant le 1ᵉʳ trimestre de grossesse. Les médecins conseillent d’opter pour des flacons multi-vitaminés riches en calcium et en vitamine D pour soulager les nausées et pour aider le fœtus à se développer de manière plus saine.

Importance des recommandations du médecin !

Il est important de prendre en considération les recommandations de votre médecin, car l’apport en vitamines dépend tout d’abord de votre état de santé. Si vous remarquez que les nausées deviennent réellement intenses et que la fréquence des vomissements augmente malgré la prise de vitamine, il devient envisageable de faire un bilan sanguin sous recommandation du médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here