Intoxication alimentaire à la crevette : risques et traitements

Intoxication alimentaire à la crevette

Les douleurs d’estomac qui durent trois jours après avoir mangé des crevettes sont sans doute dues à une intoxication. Les mollusques peuvent transporter des organismes infectieux qui peuvent causer des complications digestives temporaires. Les bactéries les plus communes trouvées dans les crevettes et la cause est une intoxication V. cholerae. Si vous pensez que vous avez intoxiqué avec de la nourriture, appelez votre médecin qui doit vous examiner rapidement.

Empoisonnement aux crevettes

Infectés par des bactéries, des parasites, toxines ou des virus, les crevettes peuvent causer une intoxication alimentaire. Votre tube digestif devient enflammée de un à 10 jours, et vous aurez symptômes, qui incluent: maux d’estomac, des crampes, ballonnements, des gaz, des vomissements, de la diarrhée, des nausées et de la fièvre. La plupart des premiers symptômes se développent dans les quatre premières heures après avoir mangé des crevettes, mais peuvent prendre jusqu’à 36 heures après avoir été consommées.

Les causes de l’empoisonnement

Vous pouvez être contaminés par des bactéries infectieuses crevettes si elles n’ont pas été nettoyés correctement, ont été infectés par la contamination croisée ou alors car elles sont restées trop longtemps à température ambiante. Pendant la manipulation des aliments, les mains sales, les ustensiles/surfaces sales peuvent contaminer les crevettes.

Quels sont les risques ?

Vous développez un risque accru si vous mangez crevettes crues si elles ont été exposés pendant de nombreuses heures hors du frigo. Typiquement, les patients qui sont à risque accru d’intoxication alimentaire ou qui vont présenter une réaction grave sont les personnes âgées, les nourrissons, les personnes qui ont pré-existante condition médicale; les personnes qui prennent des antibiotiques, des antihistaminiques ou des stéroïdes, celles dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceintes. Ces patients doivent appeler leur médecin immédiatement s’ils soupçonnent un empoisonnement par la nourriture.

Traitement

L’intoxication alimentaire est traitée avec beaucoup de liquides, la modification du régime alimentaire et du repos. Si votre médecin confirme que vous êtes en état ​​d’empoisonnement, vous allez devoir commencer par boire beaucoup de liquide pour prévenir la déshydratation en raison de vomissements et de la diarrhée. Vous pouvez avoir besoin de manger une alimentation fade qui favorise la formation de selles volumineuses, comme le riz blanc, pain blanc, les bananes et les pommes. Si vos symptômes s’améliorent, vous pouvez ajouter d’autres aliments mous tels que les pommes de terre cuites, les carottes cuites, le poulet sans peau et les poissons. Parlez à votre médecin au sujet de l’alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here