Le Reiki Usui a été transmis en Europe par la voie occidentale enseignée par Madame Takata elle-même instruite par le Docteur Chujiro Hayashi. Jusqu’à très récemment c’était la seule ouverture que nous avions par rapport au Reiki en Occident. C’est cet enseignement que j’ai suivi au départ, selon la lignée de la nièce de Madame Takata.

Grâce à Frank Petter Arjava qui a écrit de nombreux ouvrages sur le Reiki qui font référence pour leur sérieux, le monde occidental du Reiki a pu s’ouvrir sur les pratiques traditionnelles du Reiki au Japon, foyer d’origine de cette discipline.

Docteur Mikao UsuiLa façon dont le Reiki est perçu et pratiqué en occident n’est pas tout à fait pareil qu’au Japon, et je pense que nous aurions intérêt à nous rapprocher de l’esprit originel tel que son fondateur le Docteur Mikao Usui le concevait.

Le Reiki était avant tout une méthode conçue pour être employée au sein des familles, avant même d’être utilisée dans un but professionnel.

Comme vous pouvez le constater il y a plusieurs branches dans le Reiki, en réalité il ne correspond qu’à une énergie unique ;

Seule la forme de l’enseignement change, plus ou moins tourné vers l’aspect curatif ou vers l’aspect spirituel avec des formes plus ou moins heureuses.

Comment s’y retrouver dans la « jungle » des enseignements ?

Cherchez le sérieux de l’enseignant que vous êtes susceptible de suivre car effectivement les formations vont du « fast food » destinées à former le plus rapidement possible des Maîtres voir à distance sans avoir reçu une seule fois de sa vie auparavant un soin de Reiki, au 4 étoiles qui vous demandera de montrer patte blanche et qui désirera connaître vos motivations profondes avant de distiller leur précieux savoir. Faîtes vous confiance, et avant de vous décidez, soyez clair dans ce que vous désirez obtenir en vous engageant dans cet enseignement.

Pour moi, je dirais que celui qui s’offre un premier degré de Reiki se fait un profond cadeau pour la vie, en effet dés ce niveau vous êtes apte à vous donner du Reiki ainsi qu’à vos proches, après, votre travail et votre assiduité feront toute la différence, comme dans toute discipline d’ailleurs.

Il est important de savoir que vous n’êtes nullement engagés définitivement avec un enseignant et si celui-ci ne vous convient pas ou pour toute autre raison (changement de lieu de vie par exemple), vous êtes entièrement libre de vous diriger vers quelqu’un d’autre.

L’important est que « le courant passe ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here