Une médecine traditionnelle est tous simplement toute forme de médecine autre que la médecine moderne. Selon la définition que les médecins lui confèrent, la médecine traditionnelle est l’ensemble des pratiques et des méthodes, mais aussi des croyances et qui est utilisée pour soigner les maux des gens. L’usage de plusieurs types de pratique est ce qui différencie la médecine traditionnelle de la médecine moderne. Il n’y a pas non plus de médecin dans la médecine traditionnelle, les personnes qui sont consultées par les personnes qui ont recours à ce genre de pratique sont ce qu’on appelle les guérisseurs, ou bien les sorciers dans plusieurs pays.

Où se pratique telle encore ?

La médecine traditionnelle est pratiquée dans encore beaucoup de pays à travers le monde. Cependant, on note que les gens qui habitent dans les pays pauvres et en voie de développement tels que l’Afrique ou l’Asie ont plus tendance à avoir recours à ce type de médecine. C’est surement dû à la pauvreté qui ne leur permet pas de profiter de la médecine moderne qui peut être très coûteuse D’autre part, c’est par ignorance et par respect des rituels ancestraux et de la valeur des croyances traditionnelles que ces gens se mettent à de telles pratiques.Il existe notamment pour le traitement des hémorroïdes des des solutions par la médecine traditionnelle qui sont extrêmement efficace et malheureusement trés peu connu.

Quelles sont donc ces pratiques ?

Dans la médecine traditionnelle, il n’y a pas d’utilisation de médicament chimique comme dans la médecine moderne. En effet, pour guérir les malades, la médecine traditionnelle a plus tendance à utiliser des plantes qui ont des vertus thérapeutiques, mais aussi certaines parties du corps des animaux. Il y a aussi les pratiques comme l’acupuncture ou bien les massages, et d’autres rituels qui sont souvent propres aux régions qui pratiquent la médecine traditionnelle.

La médecine traditionnelle est donc une forme de médecine qui est pratiquée dans encore beaucoup de pays. Plusieurs méthodes sont utilisées par les guérisseurs pour soigner les gens qui font appels à leur service. Mais alors, peut-elle remplacer la médecine moderne ? Beaucoup se posent la question.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here