Faisant l’objet de diverses recherches approfondies, les vertus de l’Aloe Vera ont gagné du terrain sur le plan médicinal ces dernières décennies. De nombreux scientifiques tentent actuellement de confirmer sur des preuves scientifiques les propriétés thérapeutiques de cette plante dite divine.

Connu comme étant la plante de l’immortalité par la civilisation égyptienne et pour ses vertus médicinales dans les autres civilisations, l’Aloe Vera contient nombreux nutriments. Parmi ces éléments on compte entre autres :

Les polysaccharides

Détenant des propriétés anti-inflammatoires, ils favorisent la formation des lymphocytes et des fibroblastes au niveau de la peau et du tissu conjonctif. Ils accélèrent de ce fait le processus de la cicatrisation arrête la multiplication de microbes et des champignons. L’acemannan contenu dans la plante renforce le système immunitaire, facilite la décomposition de protéines étrangères pouvant causer des allergies et protège les globules blancs. Pour des détails sur l’effet de l’acemannan sur le système immunitaire, visitez notre site.

Les lignines et les saponines

Ce sont d’excellents antimycotiques et des anticholestérolémiantes. Elles sont utilisées chez les diabétiques pour réguler leur taux de sucre.

Les anthraquinones dont certaines disposent de vertus antibiotiques, fongicides ou analgésiques, d’autres sont tranquillisantes ou anesthésiques et même anticancérigènes.

La choline, l’inositol et la niacine qui jouent un rôle important sur la régulation du métabolisme.

Pour savoir les différentes anthraquinones de l’Aloe Vera, venez sur notre site.

Les vitamines

A, B1, B2, B3, B6, B9, l’acide folique se retrouvent en quantité importante dans le gel d’Aloe Vera. Elles sont importantes pour le métabolisme. Pour connaître les effets de chacune de ces vitamines sur votre corps, visitez notre site.

Les oligo-éléments

Divers minéraux dont le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium, le cuivre, le zinc et le sélénium sont présents dans la pulpe d’Aloe Vera. Ces derniers sont utiles à l’organisme pour la contraction des muscles, la stimulation des nerfs, la sécrétion d’eau, les constituants de l’ossature, des dents, des hormones et des enzymes. Ils sont rejetés par les urines et la sueur et doivent être substitués par l’alimentation au quotidien. Pour en savoir plus sur les rôles de ces minéraux contenus dans l’Aloe Vera sur l’organisme, visitez notre site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here