Les bienfaits de l’Aloe Vera ne se limitent pas sur le seul domaine médicinal. Ils concernent également le monde de l’esthétique et de l’hygiène.

L’Aloe Vera en dermatologie

Antiseptique et astringent, vous pouvez vous servir de l’Aloe Vera pour combattre et guérir vos problèmes d’acnés, vos boutons, votre cellulite et vos points noirs. Il vous suffira d’en appliquer directement sur le visage. Il se chargera de stimuler et de renouveler vos cellules. Comme résultat, vous aurez une peau plus belle et rajeunie. Pour tout autre problème cutané, vous pouvez ingérer régulièrement du jus d’Aloe Vera. Ceci est aussi valable pour la disparition ou l’atténuation des cicatrices. Pour plus de détails sur l’utilisation de l’Aloe Vera en dermatologie, faites un tour sur notre site.

Dentifrice aloe veraL’Aloe Vera pour le soin des dents

Un bon dentifrice à base de la plante vous procurera une santé buccale impeccable, des gencives fortifiées et une cicatrisation des petites plaies de la bouche. Vous pouvez également faire une cure à l’Aloe Vera ou des bains de bouche matinaux après l’extraction d’une dent.

L’Aloe Vera pour l’entretien du cuir chevelu

L’Aloe Vera est idéal pour prévoir et arrêter la chute des cheveux. Il vous suffira de vous frictionner la tête avec du gel de la plante et d’attendre 10 min avant de vous laver les cheveux avec un shampooing lui aussi à base d’Aloe Vera. En application locale, c’est aussi un excellent élément pour combattre les pellicules et pour réparer les cheveux abîmés.

L’Aloe Vera en cosmétique

Utilisée en complément des crèmes à base de la plante, une cure d’Aloe Vera peut vous offrir une peau plus lisse. Mieux, l’Aloe Vera contient des éléments contribuant à ralentir le processus de vieillissement de la peau. De même, il peut faire disparaître les taches de vieillesse ainsi que les tâches de naissance. Pour cela, vous aurez juste à appliquer du gel ou une crème à l’Aloe Vera sur la partie concernée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here