Plusieurs facteurs peuvent conditionner le vieillissement précoce ou non des cellules de notre organisme. Ceux-ci peuvent être d’ordre mental, physique, alimentaire ou même environnemental. Toujours est-il qu’un bon fonctionnement de tous les métabolismes du corps est déjà un facteur fondamental de longévité. Et dans cet objectif, l’Aloe Vera demeure notre principal atout.

Hydrater la peau pour rajeunir

Pour entretenir la peau et ralentir son vieillissement il faut l’hydrater. Les fabricants de produits cosmétiques l’ont compris depuis longtemps et ont proposé un certains nombre de produits à base d’éléments hydratants tels que l’Aloe Vera. En effet, le gel d’Aloe Vera constitue l’un des meilleurs agents hydratants que l’on peut trouver à l’état naturel. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches. De même, c’est une substance émolliente qui entre dans la composition de plusieurs produits destinés aux soins de la peau.

Avec les vitamines

L’Aloe Vera rassemble de nombreuses vitamines comme la vitamine A, la vitamine E et celle du groupe B qui sont notamment bénéfiques pour la régénération cellulaire et l’hydratation cutanée. Autrement dit, il est salutaire pour le bien-être de la peau et le soin des cheveux. L’action conjuguée de toutes les vitamines, les enzymes et minéraux, les oligo-éléments et les acides aminés apportés par l’Aloe Vera contribue à préserver l’équilibre naturel de la peau et stimule leurs mécanismes de protection.

Comment ?

L’Aloe Vera n’est pas toxique et parvient à nourrir le derme en profondeur. Il pénètre dans la peau quatre fois plus vite que l’eau. À cause de la présence des polysaccharides, l’Aloe Vera raffermit l’épiderme, colore le teint et renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures. De plus, du fait de la présence de enzymes protéolytiques, l’Aloe Vera se charge également d’éliminer les cellules mortes et favorise la naissance de nouvelles cellules. Bref, l’Aloès nous aide à vieillir moins vite.

Mode d’emploi

Pour obtenir l’effet optimal, il est recommandé d’appliquer le gel d’Aloe Vera avant le coucher. Il sera précédé de la crème de nuit, quitte à la remplacer. Pour obtenir un effet liftant, vous pouvez l’appliquer sur votre peau nue, de préférence juste après une douche chaude (les pores de la peau étant encore ouverts), pendant quelques heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here