Malgré le fait que l’haleine de chacun soit perceptible par autrui, il est difficile de savoir quand elle devient mauvaise. Pour éviter une mauvaise haleine, il est recommandé de connaître certaines bonnes pratiques d’hygiène.

D’où vient la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine peut avoir plusieurs origines. Elle n’est pas forcément liée à une mauvaise hygiène buccale. En effet, une haleine chargée peut être causée par les reflux gastriques. Pour éviter cela, vous êtes encouragé à consulter un médecin pour la prescription d’un médicament contre les acides et les reflux. La consommation des aliments tels que l’ail, l’oignon et l’alcool peuvent causer une mauvaise haleine. Vous pouvez en venir à bout en rinçant votre bouche avec des produits contenant du menthol ou en mâchant du chewing-gum qui ne contient pas de sucre. Certaines fois, la mauvaise hygiène buccale peut être la source de l’halitose. Les caries, les gingivites et les dents creuses ne sont également pas des éléments qui favorisent une haleine fraîche. Elles sont des facteurs de la stagnation des aliments et cela dégage de mauvaises odeurs. Pour y remédier, consultez un dentiste.

Respecter les conseils d’hygiène

Les problèmes d’haleine peuvent être causés par des infections du nez, de la gorge et des sinus. Si vous souffrez de manière chronique d’angine ou de sinusite, veillez à l’hygiène de votre bouche. Si vous vous trouvez dans ces cas, rincez régulièrement votre bouche avec des produits désinfectants riches en menthol. Optez également pour la succion de grains de badiane. Le clou de girofle permet aussi l’élimination des mauvaises odeurs. Une bonne hygiène buccale constitue ici la clé de voûte d’une bonne haleine. Etant donné que l’appareil dentaire, la langue et les gencives constituent les lieux par excellence de développement des bactéries, il est important de veiller à bien les nettoyer en vous brossant les dents. N’oubliez pas non plus de brosser votre langue et l’intérieur de vos joues. Pour vous garantir une bonne haleine, buvez suffisamment d’eau. Vous devez savoir que les bactéries se développent dans une bouche sèche. Pour bien saliver, il est conseillé de mâcher quelques fois des chewing-gums pauvres en sucre. Ils permettent d’éliminer les bactéries.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here